E.C.L.E.R.D.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

14 - Elections

Aller en bas

14 - Elections Empty 14 - Elections

Message  Snaky Mer 20 Avr - 16:49

Guide précédent: 13 - Notations

Que permettent les élections?
Elles vous offre la possibilité de vous faire élire à la tête d'une région, ou de reconduire votre mandat dans les régions que vous contrôlez déjà.

Quand on-t-elles lieu?
Régulièrement, tous les 6ans environ (dépendant du serveur, années de jeu, soit toutes les 3 semaines réelles).

Y'a-t-il une période de campagne électorale avant l'élection?
Oui, elle démarre 48H réelles avant la date du scrutin.

Quand puis-je me présenter?
Pendant la période des campagnes électorales dans une région.

Combien cela me coutera-t-il?
Pour vous présenter, vous devrez verser une somme fixe au Pays voisin (environ 3 M€) plus 5% de la différence entre son PIB et le votre.
Par exemple, si votre PIB est de 100 G€/an et que vous voulez vous présenter dans un pays dont le PIB est de 150 G€/an, vous devrez payer:
3 M€ + (150-100) G€ * 5/100
= 2,503 G€ (2 milliards 503 millions)

Comment puis-je me présenter?
En cliquant sur "candidater", sur la page "Elections", dans la catégorie "Politique".

Y'a pas de bouton "candidater"!
Alors, c'est qu'il n'y a pas de campagne en cours dans les régions voisines.

Pourtant, un autre joueur a pu se présenter...
Vous n'avez pas le droit de vous présenter dans une région si vous avez signé un traité de coopération politique avec l'un des candidats.

Quels sont les autres effets des traités politiques?
Coopération politique:
- Vous ne pourrez pas vous présenter contre l'autre joueur lors d'une élection
- L'autre joueur ne pourra pas non plus
Ce traité vous permet de vous assurer que l'autre joueur ne vous volera pas vos régions.

Union politique:
- Vous pouvez vous présenter à une élection quels que soient les candidats
- Si vous avez signé une union avec le candidat sortant, vous lui donnerez la moitié de vos voix, facilitant clairement sa réélection
- Sinon, s'il existe, vous donnerez la moitié de vos voix au candidat le mieux classé et avec lequel vous avez signé une union
Ce traité facilite la victoire d'un des deux joueurs lors d'une élection

Puis-je savoir si je vais gagner l'élection avant que le vote n'ait lieu?
Oui, il suffit de demande un sondage (bouton "Sondage") après vous être présenté.

Combien me coûte un sondage?
Très peu face à un budget national, mais plus l'échéance du vote se rapproche, plus le cout est faible.
Le coût maximum (sondage juste avant le vote) avoisine le million d'euros; un sondage en début de campagne doit couter à peu près 10 fois moins.

Le sondage est-il fiable?
Pas à 100%, mais les résultats annoncés sont très proches des résultats réels. Attention: le sondage est effectué au moment où vous le demandez, et l'opinion de la population peut changer entre la date de votre sondage et la date des élections.

Comment est calculé mon score électoral?
Il dépend directement de vos notes au moment du vote (ou du sondage). Plus votes notes seront bonnes, plus votre score sera haut.
Bien évidemment, votre score dépend aussi des candidats que vous affrontez: plus ils seront nombreux, plus les voix seront diluées, et moins vous en récolterez.

Que se passe-t-il si je perds ma dernière région lors d'une élection?
N'ayant plus de région, vous vous verrez attribuer une nouvelle région, choisie au hasard par le serveur.
Si aucune région n'est disponible, vous ne pourrez plus jouer sur ce serveur, tant qu'aucune place ne se sera libérée. Nous vous invitons alors à vous inscrire sur un autre serveur.

Les élections sont un outil de conquête performant, dans la mesure où elles ne requièrent pas de posséder un Pays déjà développé (alors que les conquêtes militaires nécessitent un armement coûteux et des troupes entrainées).
Le prochain guide traitera de l'environnement: 15 - Environnement
Snaky
Snaky
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 32
Localisation : Nantes

http://www.eclerd.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum