E.C.L.E.R.D.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

17 - Les conflits et l'armée

Aller en bas

17 - Les conflits et l'armée Empty 17 - Les conflits et l'armée

Message  Snaky Jeu 21 Avr - 17:35

Guide précédent: 16 - Recherche scientifique

Puis-je attaquer les autres régions?
Oui, sous certaines conditions:
- La région ciblée est voisine de l'une des vôtres, ou alors vous avez signé un traité militaire avec le Président de cette région
- Si vous attaquez la région, vous êtes en guerre contre elle, ou alors, la région est autonome
- Si vous défendez une région, vous ne devez pas avoir signé d'embargo militaire

Il y a donc plusieurs missions militaires possibles?
Oui:
Défendre: Vos troupes calmerons les émeutes et guerres civiles, et défendront la région contre un agresseur
Détruire: Vos troupes essayeront de détruire tous les bâtiments de la région
Piller: Vos troupes essayeront de vous envoyer les stocks de ressources de la région
Génocide: Vos troupes massacreront la population
Capturer: Vos troupes captureront la région; en cas de réussite, celle-ci sera alors sous votre contrôle (comme si vous aviez été élu)

Quel est l'intérêt de détruire une région?
En détruisant les bâtiments, vous réduirez son PIB, et payerez moins cher pour vous faire élire. Egalement, cela vous permet d'affaiblir un voisin qui pourrait représenter un danger.

Quelles ressources puis-je ramener d'un pillage?
Cela dépend:
- des stocks de la région attaquée, calculés à partir des stocks du Pays dont la région fait partie
- de la quantité de troupes envoyées
- de la durée de la mission

Comment puis-je envoyer des troupes?
Dans le menu "Troupes", catégorie "Défense", vous pouvez choisir la région de départ (en sélectionnant une région dans le bandeau d'en-tête), la région ciblée (parmi la liste des cibles possibles), ainsi que la quantité de troupes à envoyer (troupes terrestres, maritimes et/ou aériennes). Définissez ensuite la mission, sa durée, et validez avec le bouton "Valider" en bas de page.

Comment savoir quelles troupes sont actuellement en mission?
Dans cette même vue "troupes", vous disposez d'un tableau donnant les informations sur vos troupes (en partances de la région sélectionnée), ainsi que les informations sur les troupes actuellement dans votre région (troupes alliées et ennemies).

Est-ce que l'attaque est instantanée?
Non, il faut quelque temps pour que vos troupes s'organisent et traversent votre région pour aller dans la région ciblée.

Combien de temps dure le trajet des troupes?
Au moins 30 minutes.

Puis-je savoir la durée exacte avant d'envoyer mes troupes?
Non

Alors comment savoir quelle sera la durée de trajet?
En envoyant vos troupes, puis en consultant le tableau. Vous aurez alors la date de départ des troupes, et celle de début de mission; donc, vous connaitrez le temps de trajet.

Pourquoi ne puis-je pas connaitre directement cette durée?
Pour rendre les attaques un peu moins faciles et éviter que les grandes puissances militaires ne massacrent trop facilement et trop souvent les petits pays.

J'ai des troupes ennemies qui arrivent bientôt chez moi, je fais quoi?
Envoyez vos troupes en mode "Défendre" dans la région attaquée. Vous pouvez envoyer vos troupes dans la même région que celle d'où elles partent. Ainsi, si votre région "Rhône Alpes" est attaquée, vous pouvez envoyer des troupes en partance de "Rhône Alpes", et dont la cible serait également "Rhône Alpes".

Alors, si la région de départ et la région ciblée sont les mêmes, le temps de trajet est nul?
Non, mais il est réduit à quelques minutes (environ 5, cela dépend des serveurs).

De quoi dépend ce temps de trajet?
Pour toutes les troupes, il dépend de la distance entre les deux régions, ainsi que de l'état de vos réseaux de télécommunication (le temps est doublé si vous n'avez pas de réseaux de télécommunication).
Pour les troupes terrestres, il dépend aussi de l'état de vos réseaux de transport (routes et voies ferrées).

Et la durée maximale de mission?
Elle dépend uniquement de la couverture en réseaux de télécommunication.

Que représentent les points de troupes?
Les points de troupes représentent la valeur d'attaque de vos troupes militaires. Ils dépendent de la quantité de troupes envoyées (si vous envoyez 2 fois plus de soldats, vous aurez 2 fois plus de points d'attaque), mais également de votre efficacité au travail, ainsi que de vos niveaux de recherche.

Comment se déroule une attaque une fois les troupes arrivées?
L'attaque se déroule en plusieurs étapes:
- Choix de troupes hostiles: Vos troupes vont choisir, au hasard, des troupes ennemies parmi celles actuellement en mision dans la région ciblée
- Attaque/Défense: Vos troupes vont alors tirer sur les troupes ennemies choisies, et ces troupes ennemies vont riposter en même temps
- Dégâts: A partir de vos points d'attaque, des points d'attaque ennemis et de la durée écoulée depuis la dernière simulation, les dégâts sont infligés aux deux troupes en même temps, et les pertes humaines sont effectuées
- Finalisation: l'attaque est alors terminée, et le serveur enregistre la date à laquelle elle a eue lieu.
Ces étapes sont régulièrement répétées par le serveur, tout au long de la mission de vos troupes.

Mais alors, quand est-ce que la mission est réellement effectuée?
Si aucune troupe ennemie n'est présente dans la région, alors vos troupes rempliront leur mission (génocide, pillage, destruction, capture).
Dans le cas d'une mission de défense, vos troupes ne feront rien si aucune troupe ennemie n'est présente.

Alors quand-est ce que mes troupes en "Défense" calmeront les émeutes et les guerres civiles?
Tout au long de leur mission, peu importe s'il y a des troupes ennemies ou pas.
La mission de défense est donc particulière, puisqu'elle peut se dérouler alors que la région est attaquée.

Puis-je demander à mes troupes de rentrer?
Oui, à tout moment

Rentrent-elles instantanément?
Non, la durée de retour est égale à la durée du trajet de départ.

Mais entre le départ et le retour, j'ai amélioré mes réseaux...
Eh bien cela ne changera rien car vos troupes n'auront pas reçu les nouvelles cartes routières; donc, elle mettront la même durée au retour qu'à l'aller.

Pour les informations sur la diplomatie, poursuivez avec le guide suivant: 18 - Guerres
Snaky
Snaky
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 32
Localisation : Nantes

http://www.eclerd.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum