E.C.L.E.R.D.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

20 - Société

Aller en bas

20 - Société Empty 20 - Société

Message  Snaky Mer 27 Avr - 16:36

Guide précédent: 19 - Diplomatie

Que désigne ce terme de "Société"?
"Société" regroupe tout ce qui concerne votre population.

A quels outils ai-je alors accès?
Vous disposez de la pyramide des âges de votre population, par région ou pour le pays entier.
Vous disposez également d'un graph donnant l'évolution du nombre total d'habitants pour la région choisie au cours du temps, ou pour le pays entier.
Dans la partie "Marché du travail", vous pouvez trouver les informations sur la répartition de la population par corps de métier, ainsi que le chômage ou le manque de main d'oeuvre; ainsi que la répartition des travailleurs par corps de métier ou par secteur d'activité.
Vous disposez enfin de stats avancées sur les salaires, vous permettant de savoir quel corps de métier vous coute le plus, et quel est le salaire de vos travailleurs (salaire mensuel).

Puis-je donner des ordres depuis ces vues?
Non, ces vues ne sont qu'informatives, et vous ne pouvez donc pas donner d'ordre directement depuis la rubrique "Société".

Comment augmenter la population totale du pays?
Favorisez les naissances (interdiction d'avorter, prime au 3e enfant), limitez l'émigration (si votre population fuit votre région, fermez les frontières), diminuez la mortalité (construisez des hopitaux, fournissez assez de vaccins et de médicaments), enfin, signez des traités sociaux avec vos voisins.

Et comment la diminuer?
En inversant les paramètres: taxez au 2e enfant, autorisez les mouvements de population (ouvrez les frontières) si votre population a tendance à quitter votre région (mais fermez les frontières si l'immigration dépasse l'émigration, c'est à dire s'il y a plus de gens qui entrent dans la région que de gens qui en sortent). Diminuez les salaires et montez le chômage pour éviter que la population extérieur n'ai envie de venir chez vous!

J'ai du chômage dans tous mes corps de métier!
Alors, construisez des unités de production pour embaucher ces travailleurs. Egalement, diminuez l'allocation chômage: les chômeurs auront tendance à s'expatrier et à quitter votre région.

J'ai du chômage dans un seul corps de métier!
Diminuez le salaire de ce corps de métier pour éviter que les élèves ne choisissent celui-ci, baissez les allocations chômage, et s'il s'agit de militaires, construisez des bâtiments de défense (dans la vue "Unité de Production", lancez des compagnies d'infanterie, de la marine et de l'aviation).

J'ai beaucoup de gens qui travaillent dans les chantiers...
Alors, c'est que vous êtes en pleine expansion! Les réseaux sont des chantiers très demandeurs en main d'oeuvre: voyez si vous n'en avez pas trop construit.

Et si j'ai beaucoup de gens qui travaillent en ville?
Alors, vérifiez que vous n'avez pas construit trop d'habitations ou trop de structures urbaines: il est recommandé d'être à moins de 10% au-dessus du besoin.

Puis-je inciter les élèves à choisir un corps de métier?
Oui, en augmentant le salaire de ce corps de métier, et en ayant assez d'écoles pour ce corps là.

La scolarisation obligatoire a-t-elle un effet réel?
Oui, les élèves auront tendance à choisir les corps de métier un peu plus qualifiés.

Et dans le cas des études supérieurs obligatoires?
Alors, vous aurez ou bien beaucoup de militaires, car les élèves ne voudront pas faire d'études sup, et choisiront l'armée pour éviter l'obligation d'études supérieurs; ou alors, vous aurez de nombreux travailleurs qualifiés: cela dépendra du nombre d'écoles en place, et des niveaux de recherches de votre pays.
Snaky
Snaky
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 32
Localisation : Nantes

http://www.eclerd.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum