Constructions
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Constructions
Ayant le problème de constructions concurrentes ralenties par une concurrence sur les ressources, que pensez vous des idées suivantes :
- utilisation d'une file d'attente (comme dans Civilization) :
- création d'un mode pause du chantier (avec suspension des coûts de main d'oeuvre, faut pas déconner).
- utilisation d'une file d'attente (comme dans Civilization) :
- possibilité d'entrer ou sortir les constructions de la queue (pour garder la possibilité de construction simultanée)
- changement de l'ordre des constructions
- choix de lancer la construction dans la file ou pas
- création d'un mode pause du chantier (avec suspension des coûts de main d'oeuvre, faut pas déconner).
Re: Constructions
A ce moment-là, le plus aisé serait en fait d'étendre aux chantiers l'option de rendement voulu; c'est à dire qu'en fixant le rendement du chantier à 0%, on va le stopper; en le fixant à 5%, il avancera 20x moins vite, à 50%, 2 fois moins vite, etc...
Ainsi, on pourra ralentir ou stopper les chantiers qu'on ne veut pas finir tout de suite. Bien sûr, lorsque le chantier est à vitesse réduite (10% par exemple), il requiert moins de ressources et moins de main d'oeuvre (et à 0%, il ne requiert ni ressource, ni main d'oeuvre).
En revanche, il nécessitera toujours des réseaux, pour que les joueurs les plus minutieux (qui lancent les chantiers 1 à 1 pile selon le besoin) soient avantagés.
Cela conviendrait-il?
Ainsi, on pourra ralentir ou stopper les chantiers qu'on ne veut pas finir tout de suite. Bien sûr, lorsque le chantier est à vitesse réduite (10% par exemple), il requiert moins de ressources et moins de main d'oeuvre (et à 0%, il ne requiert ni ressource, ni main d'oeuvre).
En revanche, il nécessitera toujours des réseaux, pour que les joueurs les plus minutieux (qui lancent les chantiers 1 à 1 pile selon le besoin) soient avantagés.
Cela conviendrait-il?
Re: Constructions
Je n'y avait pas pensé. Cette solution à un avantage en terme de coûts. Cela me conviendrait. Qu'en pensent les autres ?
Dans mon cas, je ne peux pas me connecter au site aussi souvent que je le voudrais (je ferais un post là dessus). J'avais pensé à un paramètre "envoi de mail à la fin de la construction" mais la perspective du serveur à 2000 joueurs me dit que ce n'est pas raisonnable.
Note : Il faut que je revois comment le jeu nous "facture" les réseaux.
Dans mon cas, je ne peux pas me connecter au site aussi souvent que je le voudrais (je ferais un post là dessus). J'avais pensé à un paramètre "envoi de mail à la fin de la construction" mais la perspective du serveur à 2000 joueurs me dit que ce n'est pas raisonnable.
Note : Il faut que je revois comment le jeu nous "facture" les réseaux.
Re: Constructions
Faire des constructions selon les besoins est bien trop difficile. On commence souvent des régions avec plus de 10 000 km de réseau en moins ( et même 55 000 ! , des centenaires dans des proportions démentes alors que le niveau de santé est catastrophique, et on ne sait pas qui fait quoi dans nos employés y compris la charge de travail qui va avoir un effet différent suivant les régions contrôlées en même temps. Frontière fermée et natalité positive je perds de la population car pas assez de centres administratifs impossibles à construire... Sans compter les bâtiments de production de départ, s'il y en a!, construits dans des zones improductives...
Bref: gérer oui! Etre tout le temps en négatif, parce que l'on démarre avec des déficits monstrueux... ben je comprends que le jeu soit si peu investi. Je préfère commencer de zéro et assumer mes erreurs de gestion!
De plus les populations des régions gagnées aux élections ne peuvent renforcer nos vrais besoins et restent cantonnées dans leur région calamiteuse.
J'ai essayé de motiver mes enfants, mais ce jeu potentiellement excellent est une galère. Rien de vraiment valorisant dans la progression ( ok j'ai 15000 km de ligne électrique construites depuis le début.... mais il m'en manque 40 000!) et je ne sais pas quand elles seront enfin construites!...
Bref: gérer oui! Etre tout le temps en négatif, parce que l'on démarre avec des déficits monstrueux... ben je comprends que le jeu soit si peu investi. Je préfère commencer de zéro et assumer mes erreurs de gestion!
De plus les populations des régions gagnées aux élections ne peuvent renforcer nos vrais besoins et restent cantonnées dans leur région calamiteuse.
J'ai essayé de motiver mes enfants, mais ce jeu potentiellement excellent est une galère. Rien de vraiment valorisant dans la progression ( ok j'ai 15000 km de ligne électrique construites depuis le début.... mais il m'en manque 40 000!) et je ne sais pas quand elles seront enfin construites!...
Moronihah- Messages : 4
Date d'inscription : 29/02/2012
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