E.C.L.E.R.D.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

choisir où on veut des gens

3 participants

Aller en bas

choisir où on veut des gens Empty choisir où on veut des gens

Message  ptimarsu Lun 2 Mai - 23:35

on pourrait pas choisir où on veut que les gens doivent aller? ville, unité de prod ou chantiers?
ptimarsu
ptimarsu

Messages : 62
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 34
Localisation : Lyon ou Clermont, ça dépend du vent

Revenir en haut Aller en bas

choisir où on veut des gens Empty Re: choisir où on veut des gens

Message  Snaky Mar 3 Mai - 10:26

On peut réguler les rendements des batiments, et des chantiers (si c'est pas déjà fait, ce le sera, cf l'idée de Raf sur les chantiers et les mises en pause de ceux ci).
De fait, les gens qui restent iront d'eux même dans les villes.
Pour ce qui est de réguler les gens qui vont dans les villes, cela ne présente pas d'intérêt, car les rendements des bâtiments urbains sont calculés à l'avantage du joueur: si on régulait soit-même la proportion de gens partant en ville, on aurait un rendement moins bon, pour une quantité de travail similaire!

Donc, je ne pense pas que cette fonction sera intégrée (sauf demande importante des joueurs); la barre de répartition des travailleurs étant surtout là pour nous indiquer si on a lancé trop de chantiers ou pas.

Pour limiter le nombre de gens travaillant en ville, limitez le nombre de bâtiments urbains au strict nécessaire, et ne dépassez le besoin que de peu.
Pour limiter le nombre de gens travaillant dans les chantiers, pour les villes, il faut limiter le nombre de chantiers, en en décommandant. En effet, les chantiers d'un même type de bâtiment urbain sont finis l'un après l'autre, c'est à dire que si on a 10 chantiers qui avancent à 100% de leur vitesse max (en supposant que cette vitesse max est de 1 chantier terminé / mois), les 10 chantiers seront alors finis le mois suivant. Si on a 100 chantiers, ils avanceront donc à 10% de leur vitesse max (pour la même quantité de main d'oeuvre), mais ils ne se finiront pas tous d'un coup dans 10 mois: 10 chantiers seront finis chaque mois, régulièrement.
Autrement dit, limiter la quantité de main d'oeuvre pour les chantiers urbains ne sert à rien.
Pour les chantiers des bâtiments, comme on pourra réguler le rendement, cela ne servira aussi à rien de rajouter une seconde limite.
Enfin, pour les bâtiments normaux, on peut déjà réguler le rendement, ce qui a pour conséquence de diminuer le personnel requis dans le bâtiment.
Snaky
Snaky
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 32
Localisation : Nantes

http://www.eclerd.fr

Revenir en haut Aller en bas

choisir où on veut des gens Empty Re: choisir où on veut des gens

Message  Moronihah Mer 29 Fév - 10:35

Bonjour,

L'intérêt pour moi, c'est de gérer et de savoir ce que j'améliore ou perturbe.

Très bien des fonctions automatiques optimisées comme la répartition des travailleurs pour ceux que ça n'intéresse pas.

Mais pourquoi ne pas les rendre débrayables et donc gérables à volonté.

Ex pour la ville: les hôpitaux: j'en ai en "bleu" avec insuffisamment de personnel, et quelques "verts"avec suffisamment.... Si je détruis des hôpitaux pour libérer du personnel, mon nombre d'hôpitaux "verts" diminue!? Drôle de gestion de personnel.

Ex 2: pour lancer des chantiers comme des routes, je ne sais pas si la construction est optimisée ou pas.

Alors pourquoi ne pas avoir un total de personnel que nous répartissons selon nos vrais besoins: dans les hôpitaux, les commissariats, ou les chantiers, avec possibilité de savoir si nos chantiers sont optimisés ou pas?

Quant aux unités de production hors ville, plutôt que de régler un à un les bâtiments de production, pourquoi ne pas avoir un listing permettant d'envoyer des employés pour le pétrole ou pour l'agriculture ou les laboratoires..., selon les besoins du moment?

Cela me semblerait plus intéressant et jouable...

Moronihah

Messages : 4
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

choisir où on veut des gens Empty Re: choisir où on veut des gens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum